Expertise conseil et marketing > Cibles marketing

L'expérience des cibles marketing variées mais également des sujets marketing délicats à aborder

Des enquêtes auprès de publics variés en BtoB et BtoC Notre expertise sectorielle nous conduit à rencontrer et à interviewer des publics très divers en France et à l’international

  • BtoB (PME – Grands Compte – Professions libérales) : Dirigeants, Directeurs Financiers, DSI, Professions médicales et scientifiques…
  • Experts et leaders d’opinion : journalistes, sociologues, designers, cabinets de tendance…
  • BtoC : consommateurs fidèles ou occasionnels, prospects, abandonnistes, hommes, femmes, adolescents, seniors…
  • Interne : collaborateurs, forces de vente, distributeurs, agents, courtiers, prescripteurs, R&D…

En BtoC, une expertise particulière des sujets « supposés » délicats à aborder

Au-delà de l’interrogation des ménages et des consommateurs, GMV Conseil a acquis en BtoC une expérience spécifique des publics variés et des sujets plus « graves » ou plus « intimes » :

  • personnes à mobilité réduite ou affectées d’un handicap (malvoyants, malentendants,…) : des publics que nous avons largement interrogés sur des problématiques de transport (automobile, transport urbain, accompagnement en aéroports, déplacements en gares,…)
  • gestion de patrimoine, défiscalisation, gestion de fortune
  • personnes en situation critique : surendettement, perte d’un proche, chômage,…
  • publics concernés par une addiction (alcool, drogue) ou difficiles d’accès (bandes de jeunes des rues)
  • familles confrontées à des situations médicalement et humainement difficiles : dépendance d’un proche, mise sous tutelle, maladie mentale, succession



La maîtrise de l'approche de ces cibles marketing, aux différents stades de la mission, par une compétence méthodologique appropriée :




  • prise de rendez-vous : interlocuteurs peu joignables, peu disponibles, très sollicités,…
  • conception des questionnaires et guides d'entretien à même de faire émerger l'information recherchée
  • conduite d'entretiens : forte adaptation aux contraintes des interlocuteurs, mise en confiance, écoute, …
  • animation de réunions : qualité et fiabilité du recrutement, organisations ad hoc, fiabilité du recrutement, animation menée par nos directeurs expérimentés
  • mise en place d'outils innovants comme le forum de discussion sur internet, permettant de réunir des participants qui n'auraient peut-être pas accepté de se déplacer pour un groupe
  • analyse : prise en compte du niveau de langage, vocabulaire utilisé, référentiels choisis,… analyse du non-dit, analyse de la valeur des arguments,…