GMV conseil, présentation > Engagements et éthique

GMV Conseil, l’expertise des études marketing et du conseil

GMV Conseil, une démarche volontaire d’engagement pour la qualité, l’environnement, l’éthique et le social

La qualité des prestations, une priorité pour GMV Conseil

GMV Conseil intègre ses propres moyens d'enquête pour garder une totale maîtrise d'œuvre sur ses missions et garantir la qualité du recueil à toutes les étapes.

Pour les études qualitatives : compte tenu des enjeux, de la complexité des problématiques et du niveau des interlocuteurs, le choix de GMV Conseil est d’assurer les entretiens en face à face par des consultants permanents.
Pour les enquêtes quantitatives, GMV Conseil s'appuie sur ses propres moyens : terrain internet, terrain téléphonique et terrain face à face. L’entreprise s’interdit de confier ses terrains à des sous-traitants opérant à bas coûts dans des pays hors UE.

Enfin, GMV Conseil offre à ses clients une totale transparence sur les process, leur permettant un suivi et un contrôle tout au long des prestations :

  • En amont des enquêtes : concertation avec le client sur les objectifs, validation des choix méthodologiques
  • Pendant le recueil : reporting de l’équipe projet assurant le suivi des terrains avec deux superviseurs confirmés
  • A l’issue des enquêtes : bilan quantitatif et qualitatif, contrôles de cohérence sur les données

L’éthique donne du sens à l’activité de GMV Conseil

GMV Conseil est membre de Syntec Etudes Marketing et Opinion et de l’organisation ICC/ESOMAR et à ce titre souscrit à leur code déontologique et pratique, point de repère fondamental de la profession.

GMV Conseil est signataire de la Charte de la diversité en Entreprise. Depuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, GMV Conseil s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité et la concrétise dans des recrutements très diversifiés.

GMV Conseil achète une part de ses fournitures de bureau auprès d’un ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail) et d’une entreprise de « Charity Business »

Enfin, GMV Conseil soutient Amnesty International en participant depuis 10 ans à l’opération " Musique Contre l'Oubli "

 

GMV Conseil : un engagement pour le Développement Durable

Avec l’association Planète Urgence, GMV Conseil plante 1 000 arbres par an pour compenser ses émissions de carbone et de consommation de papier.

GMV Conseil procède à la collecte et au tri sélectif de ses déchets à travers la mise en place de procédures de stockage et d’enlèvement des produits recyclables, la sous-traitance de la destruction des produits non-recyclables dans le respect des législations en vigueur, la réduction des émissions de papier et le recyclage en interne…

GMV Conseil : la politique sociale au cœur de l’entreprise

GMV Conseil et ses partenaires s’engagent à respecter sans réserve la déclaration de l’Organisation Internationale du Travail de 1998.
GMV Conseil favorise l'insertion des jeunes par la proposition de stages de fin d'études et contrats d'apprentissage, ainsi que par sa politique de recrutement en CDI de ses consultants juniors et de ses collaborateurs permanents.