GMV conseil, présentation > Nos moyens

GMV Conseil, votre partenaire études qualitatives, études quantitatives, enquêtes statistiques, en France, en Europe et à l’international

Nous plaçons la qualité du recueil au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, nous intégrons nos propres moyens d’enquêtes, en qualitatif comme en quantitatif. Nous pouvons ainsi garantir à nos clients un suivi et un contrôle rigoureux à toutes les étapes du recueil.

Nos moyens à votre disposition pour vos études qualitatives en France et à l’International

  • Une expertise très forte : GMV Conseil est un spécialiste des études qualitatives et réalise de nombreuses missions qualitatives en France et à l’international relatives au développement de nouveaux produits et services, à la communication, à l’image, au positionnement concurrentiel…
  • Des méthodologies innovantes : eye-tracking, QualiLab® outil d’accompagnement à l’innovation, bulletin-board, e-reputation, e-veil, nos consultants vous proposent des méthodologies modernes et créatives
  • Une équipe pluridisciplinaire mobilisée en fonction des objectifs recherchés : psychologie, sémiologie, sociologie, ergonomie, sciences du langage, marketing
  • Une veille sociétale: les nouveaux modes de consommation, de distribution (achat à distance, achat groupé, boutiques éphémères…) les moyens de communication (les réseaux sociaux, les blogs, la diffusion de l’innovation…), les nouveaux comportements (le bio, le développement durable, les rapports intergénérationnels, les rapports dans l’entreprise…), les phénomènes de mode (la personnalisation…), les leaders d’opinion…
  • Des consultants formés aux techniques d'analyse qualitative complexes, études comportementales, sémiologiques, ethnographiques, collages, moodboards, carnets de bord ainsi qu’à l'animation de réunions de groupe / groupes de travail et aux techniques de créativité (consommateurs, professionnels ou en interne)
  • Une forte expérience des entretiens de haut niveau en milieu professionnel (professions libérales, décideurs, prescripteurs, experts, élus…)
  • Un réseau de partenaires qualitatifs au niveau international pour vos projets qualitatifs en Europe et à l’international : Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Danemark et Scandinavie, Pays-Bas, République Tchèque, Russie, USA, Brésil, Chine, Singapour et Asie…
  • Un engagement des équipes : les missions que vous nous confiez sont réalisées par les consultants et directeurs d’études de GMV Conseil qui s’impliquent fortement à toutes les étapes. Le recueil n’est pas sous-traité, les entretiens et les animations sont réalisés par nos équipes
  • GMV Conseil dispose dans ses propres locaux en plein cœur de Paris d’une salle de réunion vidéo pour les focus groups avec retransmission vidéo simultanée en salle client

Salle vidéo de réunions de groupe dans nos locaux à Paris

Salle « client » de retransmission vidéo simultanée des focus groups

Nos moyens à votre disposition pour vos études quantitatives en France et à l’international

  • Un terrain intégré pour vous garantir un recueil de qualité et garder, tout au long de la mission, la maîtrise complète du projet : terrain internet, téléphonique et face à face (logiciels CATI, CAPI, CAWI). Nos consultants ont donc une proximité immédiate avec le terrain leur permettant de réagir à tout instant durant la phase de recueil.
  • Le plateau téléphonique équipé CATI est en mesure de réaliser en journée les terrains BtoB, en soirée et le samedi les terrains BtoC et en décalé en fonction des décalages horaires les terrains internationaux.
  • En amont, des questionnaires conçus pour aller plus loin et mieux expliquer les phénomènes observés.
  • Des enquêteurs briefés et formés par les consultants en charge des projets et encadrés tout au long de la mission par les superviseurs terrain.
  • L'utilisation exclusive d'enquêteurs de "langue maternelle" pour la réalisation d'enquêtes internationales
  • Une cellule permanente de contrôle et suivi des terrains animée par un responsable terrain et deux superviseurs confirmés.
  • Une Direction Scientifique en charge des traitements statistiques et de l’innovation méthodologique - Une démarche d'analyse poussée, s'appuyant sur la combinaison de traitements statistiques fins (segmentations, typologies, extrapolations…) et de notre expertise des secteurs et des cibles .
  • Un réseau de partenaires internationaux en Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Danemark et Scandinavie, Pays-Bas, République Tchèque, Russie, USA, Brésil, Chine, Singapour et Asie… pour vos projets internationaux nécessitant des recueils externalisés.
  • Une volonté de transparence : la possibilité pour nos clients d'assister à toutes les étapes de la mission : briefing des enquêteurs, enquêtes, séances de débriefing…

Salle des enquêtes quantitatives intégrée aux locaux de GMV Conseil permettant un contact immédiat avec le terrain et une réactivité très forte.

Catherine Günther, Responsable Terrain