Expertise conseil et marketing > études qualitatives

GMV Conseil, votre partenaire études qualitatives, en France, en Europe et à l’international

Les études qualitatives pour comprendre, analyser, décrypter, anticiper…

Vous souhaitez tester un nouveau produit/service, une nouvelle campagne de communication ?
Vous aimeriez identifier les registres porteurs sur lesquels communiquer afin de vous démarquer ?
Vous voulez comprendre les raisons pour lesquelles des clients vous échappent ou vous sont fidèles ?
Vous avez envie d’innover en complémentarité de votre activité actuelle ou en rupture ?
Voici quelques exemples de missions qualitatives que nous menons et pour lesquelles nous analysons, décryptons, décortiquons les insights de vos clients, prospects, collaborateurs…. Des analyses qui nous permettent d’aboutir à des axes de conclusion et recommandations stratégiques ou directement opérationnels.

Nos atouts pour prendre en charge vos études qualitatives :

  • une expertise très forte : GMV Conseil est un spécialiste des études qualitatives et réalise de nombreuses missions qualitatives en France et à l’international relatives au développement de nouveaux produits et services, à la communication, à l’image, au positionnement concurrentiel…
  • des méthodologies innovantes : eye-tracking, QualiLab® (lien vers page conception innovation) outil d’accompagnement à l’innovation, bulletin-board, e-reputation, e-veille…nos consultants vous proposent des méthodologies modernes et créatives
  • une équipe pluridisciplinaire mobilisée en fonction des objectifs recherchés : psychologie, sémiologie, sociologie, ergonomie, sciences du langage, marketing
  • une veille sociétale : les nouveaux modes de consommation, de distribution (achat à distance, achat groupé, boutiques éphémères…) les moyens de communication (les réseaux sociaux, les blogs, la diffusion de l’innovation…), les nouveaux comportements (le bio, le développement durable, les rapports intergénérationnels, les rapports dans l’entreprise…), les phénomènes de mode (la personnalisation…), les leaders d’opinion…
  • des consultants formés aux techniques d'analyse qualitative complexe, études comportementales, sémiologiques, ethnographiques, collages, moodboards, carnets de bord ainsi qu’à l'animation de réunions de groupe / groupes de travail et aux techniques de créativité (consommateurs, professionnels ou en interne)
  • une forte expérience des entretiens de haut niveau en milieu professionnel (professions libérales, décideurs, prescripteurs, experts, élus…)
  • un réseau de partenaires qualitatifs au niveau international pour vos projets qualitatifs en Europe et à l’international
  • un engagement des équipes : les missions que vous nous confiez sont réalisées par les consultants et directeurs d’études de GMV Conseil qui s’impliquent fortement à toutes les étapes. Le recueil n’est pas sous-traité, les entretiens et les animations sont réalisés par nos équipes

Séminaire de créativité

Collage réalisé par les participants d’un
focus group de créativité