Expertise conseil et marketing > Domaines d'intervention > Conception - Innovation

Stimuler et favoriser l’innovation marketing

Pour vos projets liés à l’innovation marketing, nous proposons plusieurs méthodes selon l’objectif recherché

Accélérer l’innovation de vos produits et services par des groupes de créativité

Les approches créatives liées à la recherche de concepts se font en réunion de créativité. Le groupe crée une dynamique qui favorise l’expression et la production d’idées.

Les groupes de créativité permettent de transformer des données de marché en plan d’action. Ils sont pour nos clients un facteur d’accélération dans la recherche et la formalisation de nouveaux concepts d’offre ou de produit.

Les réunions de créativité ont deux phases principales :

  • La première phase de divergence consiste à amener les participants à produire de façon débridée des idées de concepts, produits, services, sans censure ni contrainte
  • La deuxième phase maintient les participants en état de divergence. Toutefois l’animateur introduit les contraintes de l’existant, les participants repensent et reformulent les idées émises pour aboutir à des concepts en phase avec le positionnement et la stratégie de l’entreprise

Les réunions de créativité peuvent être conduites en interne en faisant participer plusieurs services de l’entreprise (R&D, Design, Communication, Marketing, Commercial, Management…) de façon à favoriser la transversalité.

Les réunions de créativité peuvent également être l’occasion de donner la parole aux clients, en B2B et B2C.


GMV QualiLab® : l’innovation à portée de main

Un outil dédié à l’innovation à partir d’une recherche co-créative portée par vos clients et vos équipes

Véritable laboratoire créatif, GMV QualiLab® vous propose de placer vos clients et vos équipes internes au cœur du processus d’innovation:

Une façon plus dynamique et plus efficace de penser l’innovation.

  • Une équipe pluridisciplinaire porte le projet en interne au sein de votre entreprise : R&D, Design, Communication, Commercial, Management…
  • Le client utilisateur est placé dans une démarche active de co-création
  • Le processus d’innovation se nourrit du dialogue entre les clients utilisateurs et les équipes internes, une confrontation d’idées qui enrichit, dynamise et accélère le projet d’innovation
  • GMV Conseil vous accompagne et vous guide tout au long de cette démarche d’innovation et de conception (définition du projet, animation et encadrement des groupes, analyse et synthèse-recommandations).
  • N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire concernant ces démarches liées à l’innovation.