Expertise conseil et marketing > Secteurs d'activité > Banque - Assurance - Services financiers

Pour vos projets d'études marketing Banque, Assurance, Services Financiers : GMV Conseil

Nous réalisons chaque année 50 missions d'études marketing pour des Banques, Sociétés ou Mutuelles d'assurance, Organismes financiers ou de crédit, Organismes de prévoyance ou d'assurance santé.

GMV Conseil : le partenaire marketing des banques, assurances et organismes financiers



Le pôle Banque Assurance de GMV Conseil intervient plus particulièrement sur les problématiques suivantes :

  • Etude exploratoire, usages et attitudes
  • Définition et test de nouveaux produits et services
  • Mesure et baromètre de satisfaction
  • Problématique de fidélisation & d’attrition
  • Etude d’image et de notoriété, recherche d’axes de communication
  • Evaluation de marché, de positionnement
  • Etude interne : audit de structure, de réseau, d’organisation

… concernant l’ensemble des produits et services financiers :


  • Produits d’épargne et de placement
  • Assurances vie
  • Auto, MRH
  • Prévoyance / santé
  • Crédit
  • Moyens de paiement
  • Services de banque à distance
  • Services spécifiques aux entreprises
  • Ingénierie financière…

L'expérience de GMV Conseil nous permet d'aborder tous types de sujets (supposés délicats à aborder comme la gestion de patrimoine, le surendettement, la mise sous tutelle, les successions…) aussi bien sur les cibles BtoB que BtoC

Une expertise Marketing reconnue de la Banque, de l'Assurance et des Services financiers

Face à des marchés volatiles, aux incertitudes économiques pesant de plus en plus sur les choix de vie, à la remise en cause des institutions, nous proposons des approches différentes pour :

  • Redonner du sens à la relation client
  • Intégrer l'innovation produits-services dans le management de la Marque
  • Comprendre le client dans sa globalité de consommateur pour identifier de nouvelles opportunités de marché

Selon la nature des projets, nous réalisons des missions qualitatives, quantitatives ainsi que l’accompagnement de vos équipes dans la mise en place des plans d’action. Nous vous proposons des méthodologies innovantes pour répondre au mieux à vos besoins : eye-tracking, bulletin board, e-veille et e-réputation, entretiens filmés….


Parmi nos clients : Allianz, AXA, Banque de France, Barclays, BNP Paribas, BPCE, Caisse des dépôts, CNP Assurances, Coface, Crédit Agricole, Crédit Foncier, GAN, GMF, Groupama, HSBC, La Banque Postale, MAAF, MACIF, MAIF, MetLife, MMA, Mutualité Française, SMABTP, SwissLife, Visa,


N'hésitez pas à nous contacter : Xavier Terryn, Directeur de Clientèle