Expertise conseil et marketing > Secteurs d'activité > Santé & Environnement

GMV Conseil réalise des missions d'études et de conseil marketing dans les domaines de la santé et de l'environnement

GMV Conseil : une expertise reconnue des problématiques marketing santé et environnementales



Par la création d'un pôle santé et environnement depuis plus de dix ans, GMV Conseil s'est forgé une solide expérience et a été précurseur sur l'analyse des problématiques médico-environnementales.


Les thématiques marketing que nous abordons concernent la santé (radioprotection, recommandations cliniques, pratiques médicales…), l'environnement (déchets, eau…) ou les impacts de l'environnement sur la santé (qualité de l'air dans l'habitat, saturnisme…).


Nous accompagnons des établissements publics ou privés directement acteurs de ces secteurs dans la définition de leurs besoins, dans le choix des méthodologies les plus pertinentes, pour réaliser des études technico économiques, des études de marché, des bilans d’actions,…

Nous intervenons également pour des clients publics ou privés (organismes de prévoyance, opérateurs télécoms,…) qui mènent ponctuellement des actions sur des sujets médico-sociaux ou médico-environnementaux, ou qui souhaitent mieux connaître les pratiques et besoins des différentes cibles des secteurs de la santé et de l’environnement (professions médicales, ingénieurs, chercheurs,…).


Nous réalisons des études ad hoc, qui selon les besoins, se font par des approches qualitatives, quantitatives, benchmark, études bibliographiques et documentaires, …

Nous intervenons sur des problématiques liées à l'économie de la santé et à l'environnement

Etudes technico-économiques prospectives

  • veille sur les recherches et technologies susceptibles de modifier les pratiques (pratiques médicales et cliniques, éco-innovations,.. …)
  • études de marché spécifiques (alicaments, déchets, dispositifs médicaux…)

Missions de marketing opérationnel ou stratégique

  • test de nouveaux concepts, de services ou de produits
  • études de satisfaction: offre de soins, actions d'information et de prévention…
  • études de positionnement et d'opportunité: nouveaux marchés, nouvelles cibles, nouveaux circuits,…

Evaluations et bilans

  • évaluation de politiques publiques et mesures d'impacts
  • évaluation des outils d'aide à la décision (guide-lines, bases de données, guides pratiques…)

Ces projets très divers nous amènent à interroger des cibles multiples : élus, leaders d'opinion, experts scientifiques, professionnels de santé (médecins et professions para-médicales), chercheurs, utilisateurs ou patients.

Parmi nos clients : ADEME, Anah, Air Liquide Santé, CGOS, Dentsply Maillefer, GIP-DMP (ASIP Santé), Institut National de Veille Sanitaire, Institut de Radioprotection et Sûreté Nucléaire, Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail, Ministère de la Santé, Mutualité Française, Nestlé Clinical Nutrition, Orange Healthcare, Sita Suez, Veolia Propreté…

N'hésitez pas à nous contacter : Jean-Marie Thiebaut Directeur d'Etudes jmthiebaut@gmv-conseil.fr ou Eric Fournier Directeur Associé efournier@gmv-conseil.fr