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GMV Conseil réalise des missions de conseil marketing et de marketing stratégique pour accompagner votre développement

Le conseil marketing et le marketing stratégique sont les métiers historiques de GMV Conseil : accompagner les clients dans leur développement, améliorer leurs positions sur leurs marchés, rechercher des opportunités de croissance.

GMV Conseil développe des méthodologies innovantes



Pour assister nos clients et leur fournir des recommandations à forte valeur ajoutée, nous développons des approches innovantes :

  • Benchmarks et diagnostics de positionnement
  • Etudes sectorielles et analyses de branches, mesures de la compétitivité
  • Audits commerciaux et marketing
  • Evaluations et recherches prospectives
  • Analyses de chaînes de valeurs
  • Diagnostics de risques
  • Segmentations

Notre ambition est de comprendre les liens entre l'entreprise et le fonctionnement des marchés dans lesquels elle agit. C'est pourquoi nous réalisons:

  • Des analyses 360° : B2D2C...
  • Des bilans de mise en marché et des études de process centrées sur la distribution
  • Des recherches de process innovants et rupturistes

La segmentation marketing, l'approche de GMV Conseil

Les projets que nous proposons visent à faciliter la prise de décision chez nos clients en fournissant des analyses et des résultats immédiatement utilisables car :

  • nous associons étroitement nos clients à chacune des étapes d'avancement du projet
  • nos approches méthodologiques se complètent : études mixtes qualitatives et quantitatives
  • nos restitutions sont utilisables à différents niveaux pour permettre une large communication des résultats

Entre marketing de masse et marketing One2One, notre approche de la segmentation s'inscrit dans une logique de marketing « différencié » cherchant à répondre aux attentes de groupes ciblés et homogènes quant à leurs attitudes et comportements

  • Notre choix est de mixer les variables de comportements et d'attitudes (typologie canonique) et s'inscrit dans la conviction que les segmentations sur des variables traditionnelles ne sont plus pertinentes
  • L'identification de ces variables de comportements et d'attitudes suppose généralement au préalable une phase qualitative approfondie
 
Tableau Segmentation