Expertise conseil et marketing > Secteurs d'activité > Télécoms & High tech

Vos missions d'études et de conseil marketing dans l'univers Télécoms et High Tech

GMV Conseil intervient dans l'univers Marketing Télécoms et High Tech depuis de nombreuses années, à l'origine pour l'opérateur historique, avant d'accompagner l'ouverture à la concurrence du secteur et d'assister les nouveaux entrants dans la définition de leurs offres.


Fort de cette longue expérience, le pôle Télécoms-High Tech de GMV Conseil offre à la fois une bonne compréhension technique, pour avoir accompagné des lancements de nouvelles technologies et une très bonne connaissance de l'ensemble des cibles : grand public, professionnels, entreprises, grands comptes, mais aussi revendeurs et autres intermédiaires.

Des missions marketing ciblées

Les interventions de GMV Conseil dans ce secteur sont diverses :

  • Concernant l'offre :
    • Tests de produits et services permettant d'ajuster le mix avant lancement
    • Tests de technologies en rupture
  • Et la demande (particuliers et ménages, salariés, Décideurs, DSI…) :
    • Sessions de créativité visant à faire émerger des produits nouveaux, répondant aux besoins spécifiques de certaines cibles

Nous travaillons également régulièrement sur les problématiques de distribution, de relation clients et de fidélisation, particulièrement sensibles dans ce secteur.


Enfin, nous réalisons des missions de mesure d'équipement et de comportements sur différentes cibles, comme la mesure récurrente des pratiques en matière de sécurité informatique dans les entreprises réalisée pour le compte du CLUSIF, ou la mise en place d'un Baromètre Numérique pour le compte de la Collectivité Territoriale de Corse, dont la deuxième vague sera conduite en 2011.



Contacts : Eric Fournier Directeur Associé efournier@gmv-conseil.fr et Vincent Orsini Directeur de Clientèle vorsini@gmv-conseil.fr (A SUPPRIMER ET A REMPLACER PAR Agnès Ducrohet Directrice d'études aducrohet@gmv-conseil.fr




Nos réflexions se concentrent actuellement sur des problématiques-clés du secteur :

  • la convergence croissante des technologies fixes et mobiles, enjeu majeur des années à venir susceptible de redessiner le secteur
  • l’externalisation de la donnée, avec l’essor du cloud computing
  • l'arrivée de Free qui a "fait bouger les lignes" et a impacté les autres opérateurs
  • les nouveaux supports et l’émergence des tablettes
  • la stratégie de distribution et la maîtrise des réseaux directs et indirects sur le plan du service apporté et de la qualité
  • la recherche de pistes de différenciation sur un marché perçu par les cibles comme très homogène sur le plan des offres et peu concurrentiel en matière tarifaire : nouveaux modes de fidélisation, nouvelles approches du service clients…

Le marketing des nouvelles technologies

Nos réflexions se concentrent actuellement sur des problématiques-clés du secteur :

  • la convergence des technologies fixes et mobiles, enjeu majeur des années à venir susceptible de redessiner le secteur
  • la présence d'un quatrième opérateur mobile en France
  • la stratégie de distribution et la maîtrise des réseaux directs et indirects sur le plan du service apporté et de la qualité
  • la recherche de pistes de différenciation sur un marché perçu par les cibles comme très homogène sur le plan des offres et peu concurrentiel en matière tarifaire : nouveaux modes de fidélisation, nouvelles approches du service clients…

Parmi nos clients : Orange-France Télécom, La Poste, SFR, Cartesis, CCI Paris, CLUSIF, Generix, MLP...