Une expertise marketing reconnue dans le domaine du Transport, du Tourisme et du Développement des Territoires
GMV Conseil développe des approches marketing spécifiques dans le Transport

Nous travaillons très régulièrement pour des entreprises et des collectivités sur des problématiques de transport des voyageurs et des marchandises.
Et, parallèlement aux études marketing « traditionnelles » portant sur la mise en œuvre / le bilan de produits et services ou bien sur la connaissance / satisfaction / fidélisation des clientèles, GMV Conseil développe des savoirs faire spécifiques au secteur du Transport :
- Accompagnement stratégique des entreprises clientes (donneurs d’ordre, autorités organisatrices de transport, entreprises de services …) dans des démarches de certification, de contractualisation, d’audit économique, d’évolution de l’offre de service au regard des attentes exprimées par la demande
- Réflexion sur la relation client et sur une plus forte intégration du client au cœur même du service
Etudes et Conseil Marketing dans le Tourisme et le Développement des Territoires
GMV Conseil développe une forte expertise du marketing touristique et conduit régulièrement des missions ayant pour ambition :
-
L’élaboration de plan marketing de destinations françaises : campagne, montagne, littoral, urbains, territoire…, mais aussi pour des destinations touristiques confirmées ou émergentes hors de France
Carnet de route de la campagne et de la moyenne montagne (pour Atout France)
Segmentation du marché de la Plaisance en France (pour Atout France)
Carnet de route de la montagne (pour Atout France) - L’analyse de marchés émetteurs, avec une approche prospective (marchés européens, russe, mexicain, chinois, indien, …)
GMV Conseil vous propose d’explorer des cibles marketing méconnues
-
Exploration en profondeur de publics / cibles encore mal connus ou en mutation profonde : les Personnes à Mobilité Réduite, les seniors, les jeunes, les touristes étrangers, les hyper-nomades technophiles …
Carnet de route des 18 - 25 ans (pour Atout France) -
Analyse typologique visant à appréhender de façon opérationnelle et synthétique des réalités comportementales et attitudinales diffuses, volatiles et complexes.
Tourisme et développement durable (pour Atout France)
GMV Conseil vous aide à vous positionner aujourd’hui sur les problématiques de demain
Les réflexions du pôle Transport - Tourisme, en relation avec les autres pôles d’expertise de GMV Conseil (télécoms, développement durable, biens de consommation, …) intègrent :
- L’impact des révolutions technologiques en cours (Internet, Web 2.0, outils communautaires, téléphone mobile et emblématique Iphone, développement incessant de e-services …) sur le secteur du transport et du tourisme
- La nécessaire intégration du développement durable au Produit Transport ou Tourisme (GMV Conseil vient de réaliser pour Atout France une étude européenne sur la sensibilité des clients au tourisme durable)
- L’intermodalité, au sein des chaînes de transport (déplacements ou marchandises)
- La démarchandisation d’une partie de la consommation
Parmi nos clients : Aelia - Aéroports de Paris - Air France KLM - Air France KLM Cargo - Atout France - Autolib’ - Comités Régionaux et Départementaux du Tourisme - Conseil Régional d’Ile-de-France - DGAC - DHL - Effia - FM Logistic - Generix - Geodis BM - Keolis - La Poste - Les Autorités Organisatrices de Transport des grandes métropoles - L’IAURIF - Mairie de Paris - Ministère du Tourisme Algérien - MLP - SNCF - SNCM - STIF - TNT Express - Veolia Transdev
Contacts : Béatrice Royaux Directrice Associée Marta Domingo Alegre Directeur de Clientèle